À quoi sert une adresse IP

Les termes techniques devenant de plus en plus populaire, vous n'avez pas besoin d'être une tête pour savoir ce qu'est une adresse IP et pourquoi c’est important pour vous et votre ordinateur. Jetons un œil à ce qu'est vraiment une adresse IP.

L'adresse IP est devenue une pièce technologique moderne et importante dans le monde de l'informatique d'aujourd'hui. Des appareils tels que votre ordinateur de bureau ou votre portable, votre smartphone et votre tablette nécessitent une adresse IP pour accéder à Internet et même pour parler sur votre réseau local.

Toute personne qui veut se joindre à un réseau a besoin d'une adresse IP sur son appareil pour communiquer avec quelqu’un. L’IP est comme un numéro de téléphone qu’il faut marquer pour parler avec quelqu’un.

IP signifie Internet Protocol, et l’adresse représente le numéro actuel désigné par l’organisme technologique gouvernemental qui est en général un router local ou international de votre FAI.

Le protocole Internet a été conçu pour être un ensemble de règles qui régissent l'activité Internet et organise l'achèvement d'une série d'actions sur le web. Ce réseau interconnecté dont nous avons tous besoin pour communiquer est celui qui supervise la communication en ligne et rend possible l'échange de paquets de données bidirectionnelles.

L'adresse IP est composée de quatre sections de numéros, dont chacune contient un à trois chiffres, avec un seul point (.) séparant chaque nombre ou un ensemble de chiffres. Chacun des quatre chiffres peuvent varier de 0 à 255.

Les adresses IP sont dynamiques ou statiques dans le type. Les adresses IP statiques restent toujours les mêmes et servent comme une adresse Internet permanente et offrent un moyen simple et fiable pour les autres de vous contacter.

D'autre part, les adresses IP dynamiques sont temporaires et sont assignées à chaque fois qu'un ordinateur se connecte à Internet et sont empruntées à un plus grand nombre d'adresses IP dans un mode d'action. La différence entre les deux est que les adresses IP statiques sont moins sûres que les adresses IP dynamiques, car elles sont plus faciles à suivre par des pirates en informatique. Vous pouvez cacher l'adresse IP en ligne avec certains types de logiciels si vous le désirez.